CHAMPS LIBRES
Champs Libres, un regard créatif et sensible sur l’environnement.
CHAMPS LIBRES

Accueil du site > Agenda

Agenda


Vous avez raté...


Spectacles hauts perchés, expériences insolites, sensations fortes et émotions seront au rendez-vous pour la 4ème année au parc Billoux ces 3 et 4 octobre.

Nous vous espérons nombreux, comme chaque année ! Nous en avons besoin, pour nous récompenser de notre engagement très largement bénévole dans ce festival, et pour couvrir nos frais, Arbre en Scène n’étant pas du tout subventionné.

Et puis regardez moi cette programmation !

PDF - 411.7 ko
PROGRAMME 2015
PROGRAMME 2015
Du 28 septembre 10H00 au 4 octobre 16H00

Stage-performance LIBER : danse verticale dans les arbres

DANSE VERTICALE DANS LES ARBRES

Le stage LIBER se déroulera du 28 septembre au 4 octobre 2015, au parc Billoux (Marseille 15ème) et dans la salle du CREAC. Il donnera lieu à une performance collective programmée pendant le festival ARBRE EN SCENE.

Les intervenantes :

Magdalena Bahamondes - ARTISTE CHOREGRAPHE - Chili/France

www.magdalenabahamondes.com

En France depuis 2002, elle collabore principalement avec la Cie Retouramont, une des compagnies pionnières de la danse verticale. Parallèlement, elle développe ses propres créations. Depuis 2012, elle entame un processus de création in situ de danse verticale en paysages naturels et de recherche sur les liens entre danse improvisation et danse verticale.

Catherine Ros - Acrobate aérienne, grimpeuse, danseuse dans les arbres.

Diplômée du Certificat de Qualification Professionnelle "Educatrice de grimpe d’arbres". Depuis 2009, elle travaille dans diverses créations mêlant cirque, danse aérienne et jeu d’acteur en lien avec l’architecture et l’environnement. Elle travaille ou collabore avec les compagnies : Champs Libres, Les facteurs d’Amour, Willy Dorner, la Cie Détournement d’Elles, Mathilde Monfreux, la Cie Retouramont, les Têtes Bêches. En 2012, elle crée à Marseille le festival ARBRE EN SCENE, véritable rencontre entre artistes et grimpeurs au cœur des arbres.

Le programme

  • Mise en corps et en mouvement en espace intérieur (salle du CREAC)

Basée sur un travail d’improvisation au sol sans cordes, puis en suspension au ras du sol, nous explorerons par le mouvement le rapport entre corps, espace, perception et imagination.

  • Introduction aux techniques de suspension et d’ascension (en salle et dans les arbres)

Pour se familiariser avec les différents outils et techniques d’ascension sur corde (corde fixe, corde de déplacement, grigri, prussik, pédale, zigzag, poulie …) et ainsi acquérir un maximum d’autonomie au long de la semaine. Pour se déplacer et danser dans les arbres en toute sécurité.

  • Recherche chorégraphique dans les arbres

Découverte de la morphologie et du territoire de l’arbre comme support d’évolution scénique, déchiffrage de la partition chorégraphique émergeant du rapport corps et végétal. Mise en scène d’un parcours performatif.

Public : circassiens, danseurs, comédiens, et toute personne ayant une pratique corporelle régulière et du travail en baudrier et/ou en suspension.

Prix : 300€

Partenaire : Pôle Cirque Méditerrannée

Renseignements :

Catherine ROS - 06.99.92.74.39

roscatherine@yahoo.fr

ANNULATION METEO : les balades prévues les 5 et 6 septembre 2015 sont annulées pour cause de mistral gagnant

ANNULATION METEO : les balades prévues les 5 et 6 septembre 2015 au départ de Marseille sont annulées pour cause de mistral gagnant. Rendez vous remis à octobre 2015...

facebook

Champs-Libres - cité des associations, boîte aux lettres 142, 93 la canebière, 13001 Marseille - contact(at)champs-libres.org



Contact | Plan du site | Se connecter | Crédits | Réalisé par Mutins 2009